Nombreuses sont les femmes aux multiples problèmes gynéco.
Ici, on en parle sans tabou ! Il n'y a rien de sale !
J'ai un terrain gynécologique un peu pourri (un peu comme tout le reste d'ailleurs lol) mais alors s'il y a bien un truc qui me pourrit la vie, ce sont les pertes odorantes.
Je vous invite à lire mes articles sur mon parcours endométriose et papillomavirus dans un premier temps mais si, comme moi, vous souffrez de vaginoses à répétition, cet article peut vous aider.
Depuis toujours, je suis sujette aux mycoses, vaginoses, papilloma et compagnie ! Quelle joie !
J'ai toujours acheté des savons pour hygiène intime, j'ai toujours fait attention lors des rapports mais rien n'y fait, ces problèmes ne me lâchent pas la grappe et ce, depuis toujours.
Avec tous mes soucis de santé j'ai souvent été sous traitements antibiotiques et souvent, les problèmes viennent de là. a chaque traitement antibiotiques j'ai donc un traitement probiotique, des ovules et compagnie (pour limiter les dégâts).
Souvent, dans mes frottis, le Gardnerella (vaginose) me pourrit la vie. Je n'ai pas de douleurs abdominales mais j'ai des pertes vraiment malodorantes qui me gêne au quotidien. Je me sens sale et peu à l'aise avec ceci.
J'avais toujours mis cela sur le compte de mes mecs ou des rapports sexuels sauf que je suis célibataire depuis 1 an 1/2 (par CHOIX) et je me rends compte que j'ai les mêmes soucis.
Cela a, à nouveau commencé dans l'été dernier. J'ai donc attendu le rdv de controle annuel avec ma gynéco qui avait lieu en octobre. Comme d'hab, elle me prescrit du Secnol (pire médicament ever 🤮) et des ovules. Je n'ai eu aucun effet. J'ai donc supporté ce souci pendant des mois et un matin pas comme un autre, je me lève furax. Je ne supporte plus cette odeur. J'ai la chance d'avoir la meilleure gynéco de la ville qui a une secrétaire en or. Je leur fais donc un mail en leur disant que je ne supporte plus. Paf ni une ni deux, elle m'appelle, elle m'envoie une ordonnance pour un prélèvement et une ordonnance pour un nouveau traitement par Secnol et Trophigil.
Lorsque je suis allée chercher mon traitement à la pharmacie, la pharmacienne se permet de me conseiller un traitement qui s'appelle Geliofil protect. C'est un gel vaginal super facile à utiliser : une pipette à insérer dans le vagin, tous les jours pendant 7 jours. Elle m'explique que sa fille avec toujours ce genre de désagrément et me dit que ce traitement avait été super efficace.
Je n'attends même pas, je l'achète DI-RECT. Il m'a coûté 16,90€. Il est délivré sans ordonnance et traite les symptômes de la vaginose.
Je le teste dès le soir même et alors là MIRACLE, plus d'odeurs désagréables dès le lendemain. J'ai terminé mon traitement hier et je revis ! J'ignore combien de temps ça dure, je viendrai vous faire des mises à jour ici si cela revient.
Clique sur l'image pour avoir les infos :
Entre temps, je vous ai donné le bon plan en story sur Instagram et, comme d'hab, j'ai reçu énormément de messages de filles qui sont dans mon cas et qui n'arrivent pas à se soigner malgré les médicaments prescrits par leurs gynécologues.
En conclusion :
Dans tous les cas, je vous invite à consulter votre gynécologue. Il ne faut jamais négliger ce genre de symptômes !
2. Faites régulièrement des cures de probiotiques (attention il faut les conserver au frigo)
Clique sur l'image pour avoir les infos :
3. Je vous conseille de faire le traitement Geliofil en parallèle.
Clique sur l'image pour avoir les infos :
4. Je vous conseille d'utiliser un savon conçu pour l'hygiène intime mais pas n'importe lequel. On m'a conseillé celui-ci et même s'il est préconisé pour les épisodes de soucis gynécologiques, on peut l'utiliser tout le temps :
Clique sur l'image pour avoir les infos :
5. Privilégiez les culottes 100% coton (fond 100% coton)
Comments